ARTICLE 1: L'épreuve est strictement réservée aux cyclomoteurs d'une cylindrée inférieur à 50 cm3, type 5000,3800,2200,1700,1400.Toute autre production Solex sera REFUSEE.
ARTICLE 2: L'epreuve se situe au niveau national et comporte les catégories "origine","origine ameliorée","promotion","prototype",et "super prototype".
ARTICLE 3: La course est disputée sur un circuit de 3600mètres,à partir de la place de la Mairie,empruntantles routes départementales n°2 et 56 le VC 7, larges de 4 à 8 mètres.
Nombre d'équipage maximum: 99.
ARTICLE 4: Trois pilotes par machines,équipages féminins,masculins ou mixtes (à préciser lors de la signature de l'engagement).Pilote de 14 à 17 ans munis d'un CASM, pilotes de 18 ans et plus munis du permis de conduire.
Par suite de défaillance ou d'accident d'un pilote, les équipiers pourront terminer la course.En cas d'accident sur la piste provoquantl'abandon de l'epreuve ou l'evacuation d'un concurrent, seul un pilote sera autorisé à recuperer le solex de l'equipage et devra impérativement continuer surle circuit dans le sens de la course.Deux mécaniciens seront autorisés par équipage.Chaque équipe disposera d'un stand numéroté.
Les opérations mécaniques seront OBLIGATOIREMENT faite au stand par les mécaniciens,ainsi que les ravitaillements en carburant( avec des recipients de 5 litres maximum) MOTEUR ARRETE IMPERATIVEMENT.Sur le circuit,seuls les petits dépannages pourront etre effectués par le pilote en cause,sans acune aide, sur le bord de la piste, à conditionque la machine soit bien rangée et e presente aucun danger pour les autres concurrents.
ARTICLE 5: Un systeme d'éclairage de secours est obligatoire:soit fixé à l'arriere et à l'avant sur la machine,soit en brassard à presenter au CONTROLE TECHNIQUE.
Chaque équipage devra également posseder son propre extincteur à presenter au controle.L'extincteur sera pointé au numéros de l'équipage.INTERDICTION FORMELLE DE FUMER DANS LES STANDS sous peine de pénalités et d'exclusion si récidive.
ARTICLE 6: Les dossards seront fournis contre une caution de 200 F(remboursable lors de la réstitution en bon état).
ARTICLE 7:La mise en route de l'éclairage sera obligatoire dès que le Directeur de course en donnera l'ordre; l'heure sera inscrite sur l'ardoise de service 30 mn avant et visible par tous les pilotes.
ARTICLE 8: Repérage pour les pointages:
- une Plaque avant frontale de 25 cm, en matériau flexible, hauteur du chiffre 18 cm minimum,épaisseur 2 cm; chiffre visibles pas d'effets de style pour la lecture de nuit au pointage.
- 2 plaques latérales de 25 cm environ.
Les concurrents recevront leur numéros en fonctions de l'ordre d'inscription.Les engagements seront clos dès que le nombre d'équipage sera atteint.Les numéros devont etre normalisés.
-ORIGINE : Numéros noirs sur fond blanc.
-ORIGINE AMELIOREE : Numéros blanc sur fond bleu.
-PROMOTION : Numéros noirs sur fond jaune.
-PROTOTYPE: Numéros blanc sur fond noir.
-SUPER PROTOTYPE: Numéros blancs sur fond rouge.
ARTICLE 9: Les organisateurs se réservent le droit de refuser les engagements présentés sans avoir à en faire connaitre la raison.Dans ce cas, l'équipage ou le coureur refusé sera informé par lettre recommandée,au plus tard 48 heures apres la date de cloture de l'inscription(23 Mai 2001). Di le nombre maximum d'équipages n'était à cette date, les inscriptions pourraient etre prises en compte jusqu'au jour de la course.
ARTICLE 10: Si pour quelques raisons que ce soient, la course ne pouvait avoir lieu,les organisateurs ne sauraient etre tenu pour responsables et les concurrents ne pourraient,de ce fait,réclamer aucune indemnité.Sauf en cas de force majeure,les organisateursinformeraient au plus tot les concurrents et les autorités aministratives au plus tard huit jour avant l'épreuve.
ARTICLE 11:
DEPART DE LA COURSE: LE SAMEDI 2 JUIN 2001 à 17H00 Précises.
FIN DE L'EPREUVE: DIMANCHE 03 JUIN 2001 à 17 H00 Précises.
Le temps sera pris sur le premier de l'épreuve.Les autres concurrents devront achever le tour de commencé,afin de départager au spritsi nécéssaire,2 concurrents à égalités de distance.
Aucune assistance mécanique ne pourra etre apportée au pilote hors des stand, sous peine de disqualification en cas de récidive.
Dans ce cas, la décisions sera prise par les commissaires sportifs et le directeur de course.
En cas d'avaries mécaniques ou autres, le pilote devra rejoindre son stand dans le sens de la course,en empruntant la totalité du circuit.
La bombe de réparation,en cas de crevaison sera tolérée à condition qu'elle soit présentée au controle technique et bien arrimée au cadre.
Les pilotes devront obligatorement etre équipés d'un casque (homologué et attaché) ainsi que des gants.Des vetements resistants, des bottes ou chaussures montantes (pas de Baskets)sont obligatoires.Ils est formellement interdit de circuler les bras nus ou les manches retroussées.
PENALITES APRES 2 AVERTISSEMENTS pour les mofifs suivants:
1- Defauts d'éclairage
2- Position de conduite dangereuse
3- Défaut d'échappement
4- Fuite d'essence notamment par la prise d'air du réservoir
5-Transport par le pilote de boueille en verre ou de bidon de carburant
6- Bras découvert
7-Non respect des signaux par drapeaux et notamment tous les defauts signalés par les commissaires et le directeur de course.
EXCLUSION IMMEDIATE:
Changement de pilote non repéré.
ARTICLE 12:Signaux à respecter obligatoirement sous peine de pénalités et de disqualification:
ROUGE:Arret immédiat
VERT:Voie libre
JAUNE:Danger(chute,piéton...)
JAUNE AVEC BANDE ROUGES VERTICALES:huile sur la piste.
BLEU:Vous allez etre doublé,tenez votre cap.
NOIR avec un numéros couleur:Arret de celui ci
BLANC:Ambulance sur le circuit.
BLANC ET NOIR à DAMIER: Fin de la course.
ARTICLE 13:Toute réclamation devra etre écrite,présentée par le titulaire de la licence, remise au directeur de course accompagnée d'une caution de 500F qui lui sera remboursée si la réclamation est fondée.Aucune réclamation ne sera prise en considération passé un délai de 30 minutes apres la proclamation des résultats.
ARTICLE 14:
11heures à 13 heures:essais officiels sur circuit fermés.
13 heures à 15 heures: présentation des machines au controle technique.Chaque machine sera accompagnée des pilotes et des 2 mecaniciens, ainsi que les 3 casques, l'extincteur, les gants, leur tenue de course, les bottes ou chaussures montantes eventuellement le brassar d'éclairage, le deuxieme moteur.
15 heures à 17 heures:Les machines seront mises en parc fermé etrestituées 10 mn avant le départ.
ARTICLE 15: La remise des récompenses se fera vers 18 heures, devant le camion-podium.haque equipage recevra une coupe.Des lots seront attribués dans chaque catégorie.