Moto Club Haut-Marnais

Squadra 52

14 Rue Georges    Clémenceau

52000 CHAUMONT

Tél Fax : 03 25 01 85 11

 

 

 

 

 

 

TROPHEE INTERNATIONAL DE HAUTE MARNE 2001

CINQUIEME  24 HEURES SOLEX DE CHAUMONT

02 ET 03 JUIN 2001

 

 

REGLEMENT PARTICULIER

 

 

 

 

ARTICLE 1: La Squadra 52 organise les 02 et 03 juin 2001, une course internationale d’endurance de 24 Heures 50cm3 à galet, comptant pour le Trophée de Haute Marne.

 

 

 

ARTICLE 2 : Ouvert au 50cm3 à galet des classes origine, prototype et super prototype définies par le règlement .

 

 

 

ARTICLE 3 : PILOTES

° L’épreuve sera accessible aux pilotes âgés de 14 ans minimum, titulaire soit d’une :

                               - licence nationale, junior, cadet, minime.

                               - Licence nationale 50cm3 (Nat50) prix de la licence 330 F à l’année.

                               - Licence à la journée délivrée le jour même de l’épreuve sur présentation d’un certificat médical de moins de 3 mois, d’une autorisation parentale pour les moins de 18 ans, d’un permis de conduire, ou d’un certificat d’aptitude au sport motocycliste (CASM), le prix de la licence à la journée est de 220F.

 

 

 

ARTICLE 4 : MACHINES

° Les machines devront être conformes aux règlements.

                         PLAQUES

° Dimensions 23X28 cm en matériau flexible et angles arrondis, une à l’avant face à  la route, et une de chaque côté de la roue arrière.

° Hauteurs des chiffres : 120mm minimums

° Classe prototype : Plaques blanches, numéros noirs

° Classe super prototype : Plaques noires, numéros blancs

° Classe origine : Plaques rouges, numéros blancs.

 

 

 

ARTICLE 5 :

La piste d’une longueur de 1540m et de 4 à 8 m de largeur, aura une capacité maximum de 55 machines.

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 6 : ENGAGEMENTS

 

 Ils devront nous parvenir par courrier au plus tard le 30 AVRIL 2001, à la Squadra 52, Mr MICHEL Thierry, 14 rue Georges Clémenceau 52000 Chaumont accompagnés de la somme de 120 F par pilote pour le droit d’engagement, et de 220 F pour les pilotes prenant une licence à la journée, d’une photo par pilote, d’un certificat médical de moins de trois mois par pilote. D’un chèque de caution de 500 francs par équipage si un comptage électronique est instauré, ce chèque sera destiné à garantir le transpondeur installé sur chaque machine.  Le dossier devra être complet, y compris le nom du commissaire de piste qui fera partie de votre équipe. La clôture des inscriptions pourra être anticipée si le nombre des équipages enregistrés avant la date du 30 AVRIL 2001 correspond à la capacité d’accueil maximum du circuit.

 

Tout dossier incomplet ne sera pas enregistré, il vous sera retourner début mai.

 

Les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée, cachet de la poste faisant foi.

 

Si le nombre d’équipages dépasse 55 nous étudierons les  participations des années précédentes, elles seront prises en priorité.

 

Tous les équipages sélectionnés recevront début mai leur confirmation de participation à l’épreuve, avec leur numéro de course.

 

Les sponsors éventuels des équipages ne devront apparaître que sur les stands après accord du Directeur de Course, et non sur le grillage autour du circuit.

 

Si votre équipage possède un nom particulier, si vous désirez avoir un emplacement spécifique à côté d’une autre équipe nous le signaler dans le dossier d’inscription.

 

Vu le nombre d’inscription que nous aurons cette année les stands seront d’une largeur maximum de deux mètres, les tentes, caravanes...  d’une taille supérieure seront installées sur le parking juste derrière les stands.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 7 : VERIFICATIONS: Elles auront lieu le 02 juin de 9h30 à 12h30.

 

 

ARTICLE 8 : Entraînement et reconnaissance du circuit le 02 juin de 13h30 à 14H15.

 

 

ARTICLE 9 : Les machines seront mises en place pour le départ à 14H45. Un tour de chauffe  à 14H50 précédera le départ à 15H, pour une durée de 24 Heures, arrivée le 03 juin à 15H, puis mise en parc fermé de toutes les machines.

 

ARTICLE 10 : Un classement, une heure après l’arrivée, sera rendu public par Catégorie.

 

 

ARTICLE 11 : RECLAMATIONS :

°Se reporter au règlement.

 

 

ARTICLE 12 : ASSURANCE :

° Une assurance responsabilité civile est souscrite par la Section Tourisme Squadra 52 du Moto Club Haut-Marnais à l’UAP Cabinet ROUSSEL, 20 Avenue du Général Leclerc, 52000 CHAUMONT.

 

 

ARTICLE 13 : APPLICATIONS DU REGLEMENT :

En s’engageant, les concurrents déclarent qu’ils connaissent parfaitement le règlement et qu’ils prennent l’engagement de s’y conformer. Pour tout ce qui n’est pas défini ci-dessus, se reporter au règlement .

 

 

ARTICLE 14: Des trophées, des coupes et des lots récompenseront les concurrents lors de la remise des prix qui aura lieu sur le podium, lorsque les classements seront officiels.

 

 

ARTICLE 15 : OFFICIELS

Directeur de l’épreuve : Michel Thierry

Directeur de la course : Jean Louis Malbrun

                                          Joel Faivre

                                         Maurice Chavillot

Commissaires sportifs : Luc Groslevin

                                      Olivier Dechasse

                                      Maxime Lange

                                      Patrick Thiery

Commissiares de piste : Jean Marie Brock

                                         Joel Brock

                                         Jacques Berthot

Jury : Luc Groslevin   Olivier Dechasse Patrick Thiery

 

A chaumont, le                                                                   Visa ligue                                            

 

 

 

 

 

 

 

Commissaires de piste :                                     60 personnes

Protection civile :                                                15 personnes

Cibistes :                                                              20 personnes